Techniques de limage et de ponçage

 

Une ponceuse électrique peut sembler effrayante pour bien des stylistes ongulaires. Elles craignent souvent d’abîmer les ongles de leurs clientes ou de leur faire mal. En effet, quiconque ayant déjà expérimenté une styliste ne maîtrisant pas le ponçage électrique, sait qu’il ne s’agit pas là d’une partie de plaisir ! Mais, utilisée de manière adéquate, une ponceuse devient alors un outil pratique et totalement indolore, qui vous permet de gagner du temps. Cet atelier fera donc immédiatement augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous êtes déjà habituée à travailler avec une ponceuse électrique ? Alors ce sera l’occasion d’affiner vos compétences ! La technique est totalement nouvelle pour vous ? Pas de panique. Ce cours très complet vous apprendra les étapes pas à pas.

CE QUE VOUS Y APPRENDREZ

1. NE CRAIGNEZ PAS LA PONCEUSE ELECTRIQUE

En tant que styliste professionnelle, vous souhaitez ne pas faire mal à vos clientes. Alors, n’hésitez plus et optez pour le ponçage électrique. Vous travaillerez de manière plus précise avec un parfait contrôle de vos mouvements. Nous allons vous apprendre comment y arriver ! Vous saurez quels embouts utiliser et quelle pression exercer pour chaque manœuvre. Ainsi que la vitesse de rotation idéale qui vous sera expliquée en détails.

2.  QUELS SONT LES AVANTAGES

Travailler avec une ponceuse électrique ne présente que des avantages ! D’une part, la préparation des ongles vous prend moins de temps que si vous devez éliminer le gel à la lime. D’autre part, ce ponçage est beaucoup plus ergonomique. En apprenant à manier correctement la ponceuse, vous éviterez des douleurs dorsales ou cervicales. Et savez-vous que bien des soucis de décollements se trouvent résolus en passant par le ponçage électrique ?

3. LES UTILISATIONS DE LA PONCEUSE ELECTRIQUE SONT NOMBREUSES?

Vous n’imaginez pas tous les services qu’elle pourra vous rendre ! Beaucoup de stylistes utilisent leur ponceuse pour uniquement éliminer le gel lors d’une retouche. Mais votre ponceuse peut bien plus encore ! Vous pouvez par exemple donner la forme parfaite à vos ongles en gel. Et en utilisant des embouts adaptés, il est également possible d’effectuer un travail magnifique sur les cuticules ou encore de préparer les ongles naturels pour une pose de gel !

4.  IL NE FAUDRA PLUS JAMAIS LIMER?

Si, un peu, quand même ! Ce n’est pas pour rien que la formation s’appelle « Techniques de limage et de ponçage » ! Pour certaines manœuvres, la lime reste l’outil idéal. Pour le travail de finition, par exemple. Lors de cet atelier, nous vous dirons quand et comment utiliser quel instrument, de manière correcte et efficace et dans le respect des ongles de votre cliente !

5.  QUELLE PONCEUSE EST FAITE POUR VOUS?

Ensemble, nous passerons en revue les différentes possibilités. Vous serez ainsi certaine du modèle de ponceuse qui correspond le mieux à votre manière de travailler

 

CET ATELIER EST DESTINÉ À

CE QU’IL FAUT APPORTER

NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS
Tous niveaux

CONNAISSANCES PREALABLES
Stylisme ongulaire et application des tips

MODELE
Il n’est pas nécessaire de venir avec un modèle, nous travaillons sur une main d’exercice

PRODUITS  
Emportez uniquement vos propres pinceaux. Tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition par le centre de formation.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

POURQUOI L'ACADÉMIE PRONAILS ?

Des centres entièrement équipés dans de nombreuses régions

Certificat de l'Académie ProNails

Approche individuelle et commentaires personnalisés